Deux enfants sur les marches de la grande mosquée de delhi

A la découverte de Delhi

Nous profitons des quelques jours suivants pour visiter Delhi (et mettre à jour nos carnets de route...) : Jama Maijid, Old Delhi, Humayun’s Tomb, Purana Qila...tellement de choses à voir dans cette ville ! ce qui est vraiment frappant, c’est de se trouver face à des monuments superbes, aux dimensions démesurées, parfaitement entretenus et entourés de grands parcs....et perdus au milieu de l’enchevêtrement de bâtiments en décrépitude et du chaos d’une ville surpeuplée !
Au cours de nos visites (qui m’ont d’ailleurs valu la perte d’un téléphone portable), nous avons pu découvrir avec plaisir le jeu favori des enfants aux abords des sites touristiques :
« Kiss me, I give you 1 Rupee !”
Pour une fois qu’on veut nous donner de l’argent et pas nous en demander... Entre-temps, il nous a fallu changer de logement...retour au point de départ ! En effet, Massoud devait recevoir un ami iranien et ne pouvait plus nous loger...c’est donc Marion, la colocataire de Dhruve et Sonia, qui s’est proposée pour nous accueillir (nous n’avons encore pas vraiment  saisi la subtilité qui différenciait le fait d’être accueillies par Dhruve et Sonia ou par Marion..).

Les vendeurs ambulants

Lors de nos premiers jours en Inde, nous sommes réveillées tous les matins par des cris venus d’un autre monde. Marion nous explique que ce sont en fait des vendeurs ambulants qui parcourent le quartier à pied, en vélo ou en charrette suivant ce qu’ils ont à vendre. Le plus étrange de ces vendeurs étant celui qui crie « Paneer ! » (signifie fromage en Hindi) à tue tête, nous réveillant tout les matins de sa voix transperçante... et qui ne transporte rien du tout !
Au début effrayées par ces hommes à la voix sûrement génétiquement modifiée, nous nous rendons compte très vite de l’utilité d’avoir n’importe où gâteaux, fruits, Chaï...

Une marchande ambulante sur une plage de Goa
 Quoi qu’il en soit, nous continuons avec eux à profiter de la vie étudiante de Delhi, suivant nos hôtes dans leurs différentes soirées. Nous avons également passé notre premier repas dans une famille indienne : Ashok nous a en effet invitées à manger dans sa famille ! Le seul hic, c’est que nous sommes allées chez lui sans savoir qu’il comptait nous offrir le repas et que, très affamées, nous avions englouti un grand repas juste avant de rejoindre sa maison. Malgré tout, celui-ci nous annonce:
« C’est tout pour vous ! Je veux que vous finissiez tout, et ne dites pas non vous n’avez pas le choix ! », et ce en nous apportant une grande casserole remplie de riz et des gâteaux...

En rentrant d’une soirée où nous n’avions pas eu le temps de manger, nous étions désespérément à la recherche de quelque chose à nous mettre sous la dent. Mais à deux heures du matin, les rues sont plutôt désertes... quand soudain, comme venu de nulle part, une petite voix nous demande : « Je peux vous aider ? J’ai de l’eau, des cigarettes, du thé... »
Nous nous retournons pour voir d’où cela pouvait bien venir et nous apercevons, coincé dans une petite ruelle, un jeune homme caché derrière une minuscule charrette.
- Vous avez à manger aussi ?
- Oui bien sûr, j’ai des sandwiches !
La providence !

Une soirée à l’Ambassade de France

Comme d’habitude, je débarque un peu tard et apprend après une semaine à Delhi que Baptiste et Aline, qui sont dans la même école que moi, ne sont pas à Bangalore mais à Delhi pour 1 semestre ! Mieux vaut tard que jamais, nous prévoyons de passer la soirée ensemble, et ils nous proposent de les rejoindre le soir à l’Ambassade de France. Il y aurait paraît-il un discours de Jupé...mais soyons honnêtes, ce qui nous attire c’est le buffet gratuit...Et oui, on ne se refait pas !
En tout cas, si je m’attendais à rencontrer Jupé en Inde, et qui plus est à me goinfrer devant lui pendant qu’il parle environnement avec nos autres acolytes...

Jours précédents

Jours suivants

Hébergement Torop.Net - Mise à jour WSB.Torop.Net